PHOTOS

PHOTOS by J.A & M.J. HERMAN.
Do not use w/out permission.
All Rights Reserved.

jeudi 27 septembre 2012


T R I P     2 0 0 9
2600 km  en 14 jours
San Francisco - Sacramento -
 South LakeTahoe - Reno -
Redding  - Crescent City - Oakridge - 
Portland - Seattle

Photos Matt &  Jean Albert Herman

Agrandir le plan



31 Juillet:

Départ de New York pour San Francisco où débutera notre Trip. Avec la voiture de location qui nous attendait à l'aéroport, nous rejoignons notre hôtel le Courtyard San Francisco Downtown. Cet établissement remarquable est situé au centre de la ville dans South Beach proche du Centre des Congrès  Union Square et Lombard Street. 
http://www.marriott.fr/hotels/travel/sfocd-courtyard-san-francisco-downtown/
Vous penserez vite que la ville mérite amplement sa place de 3 ème destination touristique des États Unis tant il y a de choses magnifiques à y découvrir. Tous les quartiers sont à visiter et vous conserverez des souvenirs inoubliables (Golden Gate, Soma, Presidio...). Pour un premier séjour, il vous faudra prévoir d' y rester au moins 3 jours pour apprécier toutes les facettes de cette ville la plus « Européenne » des villes Américaines. Bien que la ville de climat méditerranéen soit à la latitude de Palerme, la combinaison des eaux froides (courant Humboldt) et des chaleurs importantes de l' intérieur de la Californie entraîne souvent l'apparition d' un brouillard épais qui couvre une grande partie de la ville. Quelques quartiers sont un peu plus protégés comme Soma, Bayview, Mission & Noe Valley. 









































Vous pourrez traverser le mythique Golden Gate pour vous rendre à Sausalito et ses ravissantes maisons flottantes.





2 Août:
320 km pour rejoindre South Lake Tahoe avec une escale à Sacramento (capitale de l' État). Le « Old Sacramento Historic District » et ses vieux bâtiments des années 1850 (vestiges de la ruée vers l'or) bordent la Sacramento River où des ponts pittoresques laissent encore passer des bateaux à Aubes. Le Capitole remarquablement restauré pour retrouver son aspect de 1906, est un magnifique édifice en pierre blanche où siège le l'Assemblée et le Sénat. Une « partie Musée » ouverte au public permet de voir l' ancien bureau de Gouverneur.












Par la route, nous longeons le Lac Tahoe (3 ème plus grand lac des États Unis): avec tous ces chalets, on se croirait au Canada. Emerald Bay est l' endroit le plus propice pour contempler ses eaux limpides et profondes dont se détache simplement une petite île boisée. 
Arrivés à South Lake Tahoe, nous rejoignons le 968 Spa Resort qui a la particularité d' être un hôtel écologique très agréable décoré avec des œuvres d'Art locales.



















3 Août:
100 km pour aller à Reno au Nevada. Très pale copie de Vegas, Reno ne mérite pas son statut de  « plus grande des petites villes du monde ». La ville ne présente aucun intérêt particulier...sauf si vous avez prévu de profiter des vacances pour vous offrir un « minable divorce ».








4 Août:
379 km pour rejoindre Redding (Californie) en passant par le Mont Lassen. Le volcan qui culmine à 3187 m est le seul en Californie a s'être récemment manifesté par des petites éruptions (150 entre 1914 et 1917). Des nuages de vapeur sur ses flancs témoignent de son relatif sommeil.















Nous arrivons à Redding au Hilton Garden Inn qui s' avérera être un excellent établissement.
http://hiltongardeninn3.hilton.com/en/hotels/california/hilton-garden-inn-redding-RDDREGI/index.html
 Cette ville étape est agréable avec tous ces lacs qui l'entourent. Le pont Cadran Solaire (de Santiago Calatavra Valls) sera cependant l' un de ses seuls attraits touristiques.




5 Août:
380 km et nous découvrons la magnifique côte Californienne. Après Eureka, nous traversons le « Redwood National Park » et ses majestueux séquoias à feuilles d'if (100m de haut et en moyenne 600 ans d' age) dont le bois servait à la construction des maisons de San Francisco à la fin du XIX ème siècle.






Nous rejoignons le Hampton Inn & Suites de Crescent City, excellent hôtel situé juste en bord de mer. 
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60944-d282458-Reviews-Oceanfront_Lodge-Crescent_City_California.html
La côte très sauvage abrite un faune diverse: du fameux Pygargue à tête blanche aux majestueuses baleines grises...Toute la région demeure une zone sismique très active: 9 tremblements de terre d' une magnitude supérieure à 6 dans les années 1990: ne soyez pas étonnés de voir le long de la plage des panneaux « Alerte au tsunami ».








6 Août:
Nous quittons la Californie pour l'Oregon. Nous passons par le « Crater Lake National Park ». Le lac d' altitude situé à 1681 m est le plus profond des États Unis (592 m) avec une île (Ile Wizard) qui culmine en son centre à 230 m au dessus du niveau de l' eau.




Sur la route du Best Western Inn de Oakridge, de vieilles maisons délabrées, des parcs de caravanes nous révèlent un autre visage des États Unis: l'Amérique profonde loin du faste des grandes villes. L'accueil est très chaleureux à l' hôtel qui n' a jamais hébergé de Français: « Que venez vous faire ici ? »
http://www.bestwestern.fr/fr/hotel-Oakridge,Best-Western-Oakridge-Inn,38097




7 Août:
En route pour Portland qui se trouve à 430 km. Nous avons décidé de rejoindre la côte à Florence et de la suivre jusqu'à Lincoln City. Sur le chemin de cette splendide côte, nous nous arrêtons à Newport. Cette petite ville où vous trouverez de beaux bâtiments Art Déco, est une des plus authentique de la côte de l'Oregon. 





Nous arrivons au Fairfields Inn & Suites North de Portland qui est très proche de nombreux sites dignes d' intérêt. 
http://www.marriott.fr/hotels/travel/pdxpf-fairfield-inn-and-suites-portland-north-harbour/?pid=corptbta&scid=b661a3c4-9c47-48c8-9e13-75b66089dd79
Portland est la plus grande ville de l'Oregon mais vous apprécierez sa tranquillité, sa convivialité et aussi sa grande tolérance. Elle est fortement attachée à ses racines (le « made in Portland » est fortement valorisé) et s'intègre avec harmonie dans un cadre naturel.































9 Août:
Dernière étape pour rejoindre Seattle dans l' État de Washington. A 150 km à peine de Seattle, nous visitons le « Mont St Helens National Volcanic ». La route nous conduisant vers les 2500 m du volcan est bordée de nombreuses plantations qui ont été effectuées pour reboiser le site après l' éruption de 1980. A cette époque, les tremblements de terre successifs (de magnitude maximale 5) ayant endommagé le cratère, un éboulement gigantesque provoqua la libération d'une énorme coulée pyroclastique qui détruit la végétation sur 600 km2. 












Sur la route de SEATTLE



Nous arrivons à Seattle terme de notre voyage. Nous logeons au Pan Pacific qui est un 4 Étoiles (nous avons la chance de pouvoir bénéficier d' une offre promotionnelle: A surveiller, parfois de super Promos sont proposées sur des Établissements « Haut de gamme »). L ' accueil, l' hébergement sont évidemment remarquables et la situation proche du Space Needle, du Pike Place Market et du Seattle Center est idéale.
http://www2.panpacific.com/en/Seattle/Overview.html
 La plus grande ville de l' État de Washington située sur un ensemble de collines est considérée comme le berceau de la Musique « grunge » (Nirvana...). A 185 m de hauteur, le Space Needle domine cette ville plaisante où vous pourrez flâner aisément dans Pike Place Market après avoir pris une collation dans le plus ancien des Starbucks ouvert aux États Unis (1971).























































Départ le 11Août
nous restituons la voiture à l'aéroport (550€ frais d' abandon inclus).
nous prenons le vol retour vers New York (780€ vols Aller New York-San Francisco + vols retour Seattle-New York pour 3 personnes).     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire