PHOTOS

PHOTOS by J.A & M.J. HERMAN.
Do not use w/out permission.
All Rights Reserved.

dimanche 16 septembre 2012



DALLAS   -   HOUSTON   -   SAN ANTONIO   -   AUSTIN

(  s )



  DALLAS
Nous commençons la visite de la ville par Downtown avec ses nombreux et récents gratte-ciels à l' architecture plaisante qui témoignent du redressement économique. Dallas est devenue la « Silicon Prairie » grâce à une croissance importante des entreprises de haute technologie. La Banque of America du haut de ses 281 m surplombe la ville. De nombreux musées sont ouverts gratuitement (Dallas Muséum of Art...) et vous permettent momentanément de récupérer de la chaleur (33° en moyenne). 





















HOUSTON
 Du belvédère du 60 ème étage de la J P Morgan Chase Tower (305 m) vous pourrez contempler la ville traversée par 4 bayous (bras du canal qui traverse Galveston pour se jeter dans le Golfe du Mexique) et les nombreux parcs qui constituent un ensemble d' espaces verts remarquables. D'autres gratte-ciel rappellent que la ville demeure la plus grande zone pétrochimique du Monde. 





















SAN ANTONIO
 San Antonio et l' un de ses attraits touristiques le plus renommé: la « River Walk ». La rivière San Antonio en passant sous de nombreux ponts pittoresques décrit un méandre de 4,5 km. Le « Paseo del Rio » avec ses nombreuses échoppes vous permettra de flâner à l'ombre au bord de l'eau. Vous quitterez un instant cet endroit reposant pour plonger dans le passé de la ville avec les vestiges de l' ancienne Mission San Antonio plus communément appelée Fort Alamo. Le bâtiment témoigne des combats pour la lutte de l' Indépendance des Texans contre le dictateur mexicain Santa Anna (dont l' un des principaux artisans fut le célèbre Davy Crockett).





















AUSTIN
 La ville présente quelques bâtiments intéressants comme le Capitole en granite rose. Le pont de Congress Avenue Bridge attire tous les soirs d' été quelques 1,5 millions de chauve-souris pour le plus grand plaisir des touristes. Sur Sixth Street au milieu d' une pléthore de « jeunes tatoués », les concerts s' enchaînent dans tous les bars donnant à Austin le statut de Capitale de la musique Live.

1 commentaire:

  1. Un beau parcours qui me rappelle les villes séries américaines, ce sont des villes très connues mais pourtant on en parle peu à la différence de LA ou NY. En plus de très jolies photos en illustration!

    Marie

    RépondreSupprimer